Mon Parcours

Présentation

Les loisirs créatifs sont ma passion depuis toujours.

Educatrice spécialisée de formation, j’ai toujours utilisé les arts créatifs comme support dans mon travail avec les enfants, les adolescents et les adultes.

Egalement maman de 3 garçons, mes congés parentaux m’ont permis de me consacrer à l’éducation de mes enfants tout en continuant mes créations.

Formatrice et animatrice dans les loisirs créatifs depuis plusieurs années, mon objectif principal est de faire passer un bon moment aux participants, et surtout qu’ils prennent du plaisir à créer.

Mes techniques d’accompagnement et de formation

Il arrive très souvent qu’au début des ateliers les participants (petits et même très grands) me disent qu’ils ne savent pas faire, qu’ils ne vont pas y arriver, qu’ils ne sont pas « manuels ». Je les mets alors progressivement en confiance, et c’est un vrai plaisir, à la fin de la séance, de les voir réussir.

Pour y parvenir, je passe beaucoup de temps dans la conception de mes prototypes, ce qui me permet de prévoir les difficultés que mes élèves pourraient rencontrer, de les contourner et de perfectionner mes techniques d’accompagnement et de formation.

Ainsi j’adapte mes conseils en fonction de l’âge des participants, du temps imparti à l’atelier et des capacités de chacun.

Mes plus jeunes élèves ont 4 ans, et je peux aussi bien animer des ateliers constitués de participants du même âge ou des ateliers inter-générationnels.

C’est toujours émouvant de voir partir des enfants, des jeunes ou des adultes fiers et contents de leurs créations. C’est notamment pour ces moments-là que me dis que je fais un beau métier.

Remerciements

Les mots ne sont pas suffisants pour remercier mon mari Luc ROBUSCHI pour son investissement. Je lui dois l’entière réalisation de ce nouveau site. Un énorme MERCI à mon partenaire de vie qui, une fois de plus, m’a aidé à transformer ce projet en réalité.